"Mes emmerdes" d'Aznavour !

Publié le par Del et Dav

Alors oui comme disait Charles, "mes emmerdes" avec le tout à l'égout. C'est un vrai feuilleton pleins de rebondissements surtout avec "Angers Loire Métropole" pour ne pas les citer !

Je ne vais pas tout vous raconter mais juste vous résumer  notre fameux raccordement du tout à l'égout.

Avant d'acheter la maison, le vendeur s'était bien fait confirmé par un technicien que le coût pour se raccorder était de 2000 euros à peu près juste devant la maison. Nous avions donc prévu ce coût dans le budget. Après la signature du compromis de vente, le notaire nous envoie un courrier de la ville d'Angers qui nous informe que cela est impossible et que nous devons nous raccorder à plus de 100 mètres soit un coût de plus de 26000 euros !!!!!! (la ville prenait en charge la moitié mais quand même !!) Après plusieurs rebondissements (entre "ba en fait c'est possible devant, ah ba non, le Monsieur s'est trompé, et puis si, et puis non....) de quoi devenir fou, après plusieurs réunions, sous la pluie, à ouvrir toutes les bouches d'égouts du lac de maine....................IMPOSSIBLE, les eaux usées ne passent pas devant. MAIS heureusement, il y a un MAIS :

Nous avons eu l'heureuse suprise de pouvoir se raccorder au lotissement qui se situe juste derrière la maison, soit 60 mètres à creuser à plus d'1 m 90 de profondeur avec une pente de 3%. Mais pour que cela soit possible, il fallait l'accord du propriétaire du terrain et le propriètaire c'était tout le lotissement ! soit plus de 40 maisons !! Nous sommes tombés sur le président du syndic de copropriété du lotissement, une personne compréhensive et très gentille qui a accepté avec l'accord du bureau notre demande. Nous le remercions vivement car grace à cet accord cela nous revenais à 4100 euros le total.

Je ne vous ai pas tout raconté mais juste ce qu'il fallait savoir, ah si on peut remercier aussi Anthony qui nous a bien conseillé en faisait intervenir son ancien patron qui a justement creusé les 60 mètres un jour d'hiver et de pluie.

ET maintenant, les images :

Ils ont réussi à passer sous notre clôture donc rien à casser chez nous.

Cela a été fait le 19 janvier, la veille du déménagement ! Nous avions enfin l'eau courante et les toilettes !

Ensuite il fallait tout remettre en état, l'entreprise a refait la partie "bitume" et nous un beau jour d'avril, Dav et Papy ont remis en état la tranchée et le soir nous avons semé la pelouse et passé le rouleau.

Maintenant, on attend qu'ça pousse !

 

Publié dans L'assainissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article